Seynod : une ville à vivre
Hier encore petit bourg rural, Seynod a connu en quelques décennies un développement démographique, économique et culturel qui en fait, aujourd’hui, l’un des fers de lance du devenir de l’agglomération annécienne. Soucieuse de préserver le bien-être et le confort de ses habitants, d’accompagner entreprises et commerces dans leurs activités et de maintenir un développement adapté de ses infrastructures, Seynod s’est dotée d’un projet de ville à la fois visionnaire, réaliste et durable.
L’ambition de la commune est d’offrir à chacun une cité ouverte, moderne, harmonieuse et désirable. Seynod est d’ores et déjà exemplaire quant à ses équipements culturels (auditorium, médiathèque, conservatoire, centre culturel…), éducatifs (7 écoles primaires, 1 collège, 2 lycées), sportifs (complexes multi-sports, centre nautique, école des sports, piste cyclable…) et commerciaux (commerces de proximité, supermarchés, centre commercial de 56 enseignes…).
Sa politique urbaine privilégie un équilibre de ville à long terme avec des projets résolument tournés vers la qualité de vie. Parmi eux, la future entrée emblématique de la cité représente un travail en profondeur pour exprimer tout le potentiel de ce lieu et en faire l’un des ambassadeurs de l’image de Seynod.
Ce programme propose une réelle diversité de logements et la présence de services et commerces, harmonieusement intégrés sur le plan spatial et architectural. En outre, il présente une forte exigence paysagère et écologique autour de la mise à jour d’un ruisseau souterrain et de l’aménagement d’une coulée verte.
L’ensemble du site, rythmé de placettes, sera propice aux déambulations piétonnes, pour le plaisir des résidents qui pourront s’y promener librement et découvrir les vitrines des commerces situés en rez-de-chaussée.
Plus qu’hier et moins que demain, Seynod est résolument… une ville à vivre !
Le mot de l'architecte.
“Notre volonté est d’offrir aux futurs occupants un cadre de vie agréable tout en optimisant au maximum les caractéristiques paysagères du site. Ainsi, l’implantation des futurs bâtiments s’est faite avec le souci de préserver l’intimité des futurs résidents. Nous souhaitons également proposer un environnement extérieur agréable et qualitatif.
Les logements et les commerces vont s’organiser autour du ruisseau de Loverchy. Ce ruisseau a pour but de ramener la nature en ville, de proposer un mode de vie plus doux, en accord avec les enjeux actuels de respect de l’environnement, le retour à une certaine idée de la nature.“
Les + du programme.
- Appartements du 2 au 5 pièces certifiés NF Logement / Démarche HQE
- Un programme visionnaire, parfaitement intégré dans un projet de ville harmonieux et dynamique
- Une architecture contemporaine, alliant matériaux nobles et espaces intérieurs généreux
- Une conception bioclimatique soucieuse du développement durable
- Des stationnements privatifs en sous-sol
- L’aménagement paysager et piétonnier au cœur du projet
- Un accès aux loisirs sportifs et culturels en quelques minutes
- Un environnement adapté aux familles (crèches, écoles, collège, bus …)
- La présence de commerces et services en pied de résidence
- Une situation privilégiée en entrée d’agglomération annécienne, à proximité des voies d’accès, de circulation et des infrastructures de transport (routes, autoroutes, gare, aéroport…)Une adresse d’avenir du Grand Annecy
cap sur un nouveau mode de ville
Aussi évocateur que novateur, Le Grand Large est la figure de proue du futur visage de Seynod. Les partis-pris architecturaux de la résidence témoignent d’une volonté affirmée de conjuguer l’urbain et l’humain, le “mieux vivre ensemble“ et le bien-être individuel.
Adaptée au site et au panorama remarquable sur les montagnes voisines et la ville d’Annecy, l’implantation “en peigne“ des 3 bâtiments préserve l’intimité de chaque appartement tout en offrant un ensoleillement optimal des pièces à vivre, toutes orientées au Sud et à l’Ouest. Chaque appartement dispose de vastes ouvertures et d’un espace extérieur privatif : jardins “suspendus“, balcons ou, pour les attiques, terrasses panoramiques. Les façades conjuguent les matériaux et les jeux de profondeur, la légèreté du métal en contrepoint du béton, l’élégante sobriété des teintes d’ensemble et l’éclat des “boîtes“ colorées matérialisant les entrées.
Son toit végétalisé et paysager offrira une oasis de nature aux résidents et fera écho à la végétation luxuriante et variée courant le long du ruisseau de Loverchy, mis à ciel ouvert et doté d’un écosystème dédié. Rythmé de parvis, de petites placettes, d’espaces arborés, bordé d’une voie dédiée aux piétons et aux vélos, Le Grand Large inaugure une nouvelle vision, contemporaine, vivante et conviviale, de la ville du XXI ème siècle. Une ville pour habiter, travailler et s’épanouir, jour après jour.
Des prestations de qualité.
- Double-vitrage à gaz Argon
- Isolation thermique par l’extérieur
- Production de chauffage et d’eau chaude sanitaire par chaudière collective gaz à comptage individuel ou raccordement au réseau de chauffage urbain
- Ventilation de type hygroréglable
- Portes intérieures matricées de style contemporain
- Prise commandée dans les séjours permettant de mettre hors circuit les appareils en veille
- Aménagement et décoration raffinée des halls d’entrée
- Jardin paysager d’agrément Pour votre bien-être
- Terrasses revêtues de lames de bois traitées
- Carrelage 45x45 dans les pièces de jour
- Parquet stratifié dans les chambres
- Salles de bains équipées d’un meuble avec miroir et d’un sèche-serviettes ACOVA
- Robinets thermostatiques GROHE sur baignoires
- WC avec abattant à fermeture ralentie
- Robinetterie à économiseur d’eau Pour votre tranquillité
- Garages en sous-sol sécurisés, avec contrôle d’accès par télécommandes individuelles
- Portes palières blindée