Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
AccueilNotre métierPourquoi investir ?

Pourquoi investir ?

Qu’il s’agisse de réduire ses impôts, de compléter ses revenus, de se constituer un patrimoine ou de protéger sa famille, l’investissement immobilier locatif dans le neuf demeure une valeur sûre et modulable en fonction des besoins et attentes de chaque propriétaire :
 
  • Réduire ses impôts et auto-financer pour partie son bien grâce à la Loi Pinel.
  • Percevoir des revenus complémentaires et préparer sa retraite grâce au versement régulier de loyers.
  • Se constituer un patrimoine immobilier transmissible tout en préservant sa famille.

1/ RÉDUISEZ VOS IMPÔTS EN INVESTISSANT DANS L’IMMOBILIER NEUF
 

Le dispositif de défiscalisation dit PINEL est destiné aux particuliers investisseurs qui souhaitent investir dans un logement neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts sur le revenu. Les réductions d’impôts possibles de la Loi Pinel s’élèvent à :

 
    1. 12% pour une mise en location de 6 ans
    2. 18% pour une mise en location de 9 ans
    3. 21% pour une mise en location de 12 ans
La réduction est appliquée sur le prix de revient du logement, soit son prix d’acquisition plus les frais annexes, comme les frais de notaire, dans la limite de 300’000€.
Pour bénéficier de cet avantage fiscal, le logement doit être BBC ( RT 2012 ), loué nu pour une période de 6, 9 ou 12 ans dans une zone géographique définie et à usage d’habitation principale.
 
Des plafonds de loyers et plafonds de ressources des locataires devront être respectés. L’investisseur a la possibilité de réaliser jusqu’à deux investissements par an à condition que, cumulés, le coût de revient ne dépasse pas le plafond autorisé de 300.000€. Ce dispositif est donc le moyen le plus performant pour convertir votre impôt en patrimoine immobilier.
 
2/ PRÉPAREZ VOTRE AVENIR ET VOTRE RETRAITE DÈS AUJOURD’HUI GRÂCE AUX COMPLÉMENTS DE REVENUS LOCATIFS
 
L’immobilier neuf est un placement retraite sûr qui se valorise avec le temps et qui vous assurera un complément de retraite stable. Une retraite doit se préparer 10 à 20 ans à l’avance. L’objectif est d’avoir terminé de rembourser vos emprunts avant l’arrêt de votre activité professionnelle et la baisse de revenus qui y est associée, pour une retraite plus sereine.
 
3/ CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE PÉRENNE ET TRANSMISSIBLE, TOUT EN PROTÉGEANT VOS PROCHES
 
Acheter un ou des logements neufs dans un objectif de transmission patrimoniale est une forme d’épargne progressive, qui peut s’adapter aux besoins et budgets de chaque acquéreur. Par ailleurs, en contractant un prêt immobilier, vous souscrivez une assurance décès-invalidité qui garantit la totalité de la somme versée lors de votre investissement. En cas de décès ou d’invalidité, vous ne transmettez pas de dettes à vos proches qui pourront jouir pleinement et librement du bien immobilier transmis.
Une annonce vous intéresse,
Vous avez un bien ou un terrain à vendre ?
6 rue Montaigne
74000 Annecy
+33 6.71.48.73.94
Recevez nos futurs programmes
Ok