Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
AccueilActualitésPTZ et Pinel : quelle évolution pour 2018 ?

PTZ et Pinel : quelle évolution pour 2018 ?

20/12/2017

PTZ et Pinel : quelle évolution pour 2018 ?

Reconduit mais moins largement : le dispositif pinel et le prêt à taux zéro ont été prolongés pour quatre années seulement. La reconduction du prêt à taux zéro et du dispositif pinel à été confirmé par le ministère de la cohésion des territoires lors de la présentation de la nouvelle "stratégie logement" du gouvernement d' Édouard Philippe.
 
Un changement majeur est à prendre en compte : leur champ d'application sera plus restreint que dans leur version actuel (qui se terminera le 31 décembre 2017), en effet ils seront éligibles sur une partie seulement du territoire français en fonction de l'état du marché immobilier local.
 

EN ZONE TENDU (A bis, A ET B1)

 
Concernant le dispositif Pinel, aucune révision du niveau de l'avantage fiscal n'a pour l'instant été évoquée par le gouvernement.
 
Le prêt à taux zéro, en revanche, ne sera plus qu’applicable à l' achat d'un bien immobilier neuf.

Ce prêt d’État réservé au premier achat d'une résidence principale, est soumis à des conditions de ressources. Il ne peut pas dépasser 40 % du montant de l'opération, elle-même plafonnée en fonction de sa localisation et du nombre de personnes composant le foyer.

EN ZONE DÉTENDU (B2 ET C)

 
Concernant ces zones moins dynamique, le ministère de la Cohésion des territoires a pris la décision de ne pas reconduire le dispositif Pinel.

Dans le neuf, les acquisitions réalisées dans les zones B2 et C à titre d'investissement locatif à partir du 1er janvier 2018 ne pourront plus bénéficier de la réduction d'impôt du dispositif Pinel . 

Passé une période de "transition" d'un an, à partir de 2019, seul l'achat de biens anciens à rénover sera éligible au prêt à taux zéro.

Comme pour le Pinel, aucune autre information concernant la modification des conditions d'attribution de ce prêt aidé n'ont été évoquées.

Une annonce vous intéresse,
Vous avez un bien ou un terrain à vendre ?
6 rue Montaigne
74000 Annecy
+33 6.71.48.73.94
Recevez nos futurs programmes
Ok