Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
AccueilActualitésLes visites intermédiaires de votre logement

Les visites intermédiaires de votre logement

11/06/2018

Les visites intermédiaires de votre logement

À un stade avancé de la construction, vous serez invité par le maître d’œuvre d’exécution à venir visiter votre logement pour la première fois à l’occasion de l’achèvement des cloisons. Pensez à convier votre cuisiniste pour prise de cotes et validation de votre projet. 

Visite cloisons

Votre logement prend forme et c’est le moment de visiter le chantier pour la première fois. L’occasion pour vous de parcourir les différentes pièces et de vérifier le positionnement des cloisons et des différents équipements (prises, interrupteurs...).
 
En compagnie du responsable de programme du promoteur en charge de la réalisation de votre résidence, vous visualisez les volumes de votre futur logement et contrôlez la réalisation de vos éventuelles demandes de personnalisation telles que vous les avez définies avec le Maître d’œuvre.
 
Vous pouvez également inviter un professionnel (décorateur) pour prendre des mesures afin de prévoir vos futures installations (aménagement du salon, des placards, décoration des chambres…). Il est aussi conseillé de faire appel à votre cuisiniste à cette occasion pour qu’il puisse arrêter les plans de fabrication de votre cuisine équipée et intégrer l’ensemble de vos demandes. Il pourra ainsi vous garantir sa livraison dès la remise des clés de votre
logement.
 

Visite de pré-livraison

Environ 1 mois avant la remise des clés, le promoteur vous invitera à participer à une visite de pré-livraison pour effectuer à vos côtés un contrôle de votre appartement. A ce stade, les portes de distribution, les revêtements de sols, la peinture, la plomberie, l’électricité et la plupart des aménagements seront déjà réalisés. Lors de cette visite, vous contrôlerez ,avec le responsable de programme, les travaux réalisés préalablement à la remise des clés de votre logement, et le promoteur vous invitera à faire part de vos éventuelles remarques.
 
Ces remarques, communément appelées « réserves » seront portées sur un procès-verbal que vous signerez. Le responsable de programme fera alors de faire le nécessaire pour les prendre en compte, afin de vous livrer un logement en parfaite conformité avec vos attentes. 
 

BON À SAVOIR

Pendant toute la durée du chantier, c’est le promoteur immobilier qui a le statut de maître d’ouvrage et qui organise l’ensemble des actions qui vont jusqu’à l’achèvement des travaux. C’est la raison pour laquelle vous n’avez pas librement accès au chantier sauf lors de visites accompagnées auxquelles vous aura convié le responsable de votre programme ou le Maître d’œuvre d’exécution. 
 

Une annonce vous intéresse,
Vous avez un bien ou un terrain à vendre ?
6 rue Montaigne
74000 Annecy
+33 4.50.60.69.34
Recevez nos futurs programmes
Ok